• DECOREmoi 44 by Guylaine

Le FENG SHUI et les plantes

Important : les plantes doivent être en bon état et vigoureuses pour exercer un effet positif sur votre habitat et ses occupants. Mieux vaut ne pas avoir de plantes, ou avoir de très belles plantes artificielles, que des plantes fanées, mourantes ou déséquilibrées : veillez à leur entretien !


- Si vous deviez ne mettre qu'une seule plante, ce pourrait être l'Aloès : cette plante purifie l'air et absorbe toutes les émissions d'ondes (ordinateur, téléphone...).

Attention toutefois avec les enfants et animaux, car ses feuilles grasses sont entourées de "pointes" dures qui peuvent les blesser (les mettre "en hauteur").


- Les cactus, très "en vogue", devront être proscrits de l'intérieur de la maison car ils peuvent entrainer un sentiment d'insécurité ; toutefois, ils seront parfaits sur les rebords de fenêtre et autour de la maison pour détruire les "flèches empoisonnées" et protéger l'habitation.


- Une plante grimpante (réelle ou en synthétique de belle qualité) placée autour du montant central d'une escalier en colimaçon, temporisera l'énergie qui a tendance à s'emballer dans cette configuration.


- Le bambou apporte Bonheur et Chance ; on trouve de belles tiges droites ou enroulées pour composer des "bouquets", ou des arbustes en pot.

Il peut être introduit dans toute la maison et notamment dans les zones que vous voulez renforcer ou corriger.


- Les plantes aux feuilles arrondies, charnues et droites apportent la fortune ; au contraire celles aux feuilles tombantes symbolisent la perte et la tristesse.


- Les bonzaïs ne sont pas conseillés car ils ont souffert et ont été empêchés de pousser : ils peuvent donc mettre un frein à votre évolution professionnelle.


#decoremoi, #fengshui, #plantesbenefiques


  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
SIRET 844 546 929 000 10
Exonéré de TVA (art 293-B du CGI)