On a tous pu remarquer que certains lieux nous procurent une sensation de bien-être, quand d'autres nous mettent mal à l'aise, sans que l'on soit capables de l'expliquer de prime abord.

Plusieurs éléments peuvent expliquer ces ressentis : l'aménagement du lieu, les couleurs, la décoration et l'énergie qu'il dégage.

Ceci peut également se produire chez soi, dans le lieu que nous avons choisi et décoré à notre goût, selon notre feeling de l'époque.
Ainsi, lorsque nous changeons - et c'est inéluctable - notre lieu de vie (ou de travail) ne nous apporte plus la sérénité et le repos dont nous avons besoin, il ne nous donne plus l'énergie nécessaire pour avancer dans nos nouveaux projets ; bref, nous nous sentons mal, bloqués, empêchés, sans comprendre pourquoi.

Notre méthode de décodage de l'architecture de votre intérieur nous permet de mettre le doigt sur les messages que nous envoie votre lieu de vie ou de travail : sa structure, ses couleurs, ses décos, l'énergie que nous voyons et ressentons ... tout nous permet de dresser pour vous une cartographie de ce qui bloque votre avancée et crée le malaise que vous ressentez.

Forts de ces constats, nous établissons un rapport écrit complet avec prescription des remèdes destinés à métamorphoser l'énergie et la résonance de votre maison et ce faisant, de la réharmoniser avec votre "vous" actuel, pour vous libérer de ce qui vous freinait et vous permettre d'aller vers le "vous" de demain tel que vous le rêvez.


Parmi les remèdes proposés, les correctifs dits "majeurs" consisteront :
- à combler en toute simplicité les manques architecturaux grâce à des miroirs judicieusement placés,
- à "supprimer" l'énergie des extensions structurelles par les éléments de déco adéquats : bois, métal, eau, feu ou terre, déclinés en yin ou yang selon le secteur concerné
- à bloquer l'énergie néfaste (shar chi) des zones "mal habitées" comme les toilettes, salles de bain, dressings, buanderies, garages...


Les correctifs dits "mineurs" viendront compléter ces prescriptions pour activer les différentes zones de votre habitat, en fonction de l'étude détaillée des augures qui lui sont propres, déterminées grâce à la méthode des étoiles volantes. Cette étape vous permet de vous impliquer positivement dans le changement en appliquant les conseils déco qui vous sont proposés, liste d'achats à l'appui : décorations modernes, design, contemporaines, conformes à vos goûts, votre environnement, votre budget tout en répondant aux besoins du Feng Shui.



Le déroulement d'une analyse de la psychologie de l'habitat selon Atelier DECO'R Emoi :

   1. Lors d'un premier rdv sur place (ou d'un entretien téléphonique pour les expertises à distance), nous étudions votre lieu de vie ou de travail : ses orientations cardinales, la circulation du Qi, la géobiologie des lieux... puis nous prenons les mesures de votre espace afin d'en réaliser un plan à l'échelle (ou vous nous envoyez les plans) et prenons de nombreuses photos de votre aménagement et de vos décorations (ou vous nous les envoyez).

   2. Dans son Atelier, Guylaine DRUT pour Atelier DECO'R Emoi compile sur un plan 2D avec détails 3D, les éléments recueillis à votre domicile et elle les analyse, notamment grâce aux animaux symboliques, au carré Lo Shu, aux chiffres Kua des occupants et aux étoiles volantes... Elle rédige un rapport écrit très précis et largement illustré, pour mettre en avant les points positifs et ceux à modifier pour vous sentir mieux chez vous, grâce à des correctifs design et conformes à vos goûts, pour un Feng Shui contemporain et occidentalisé !

   3. De retour à votre domicile (ou lors d'un entretien téléphonique de restitution), nous vous présentons un rapport complet du Feng Shui de votre habitat, agrémenté de photos descriptives : ses points forts, ses points d'amélioration, ce que cela raconte, ce que vous pouvez faire pour y remédier et ce que DECO'R Emoi peut vous proposer pour corriger la circulation de l'énergie pour un mieux être chez soi et en soi.
Notre apport écrit est complété par une shopping list des éléments de décoration que nous vous proposons comme correctifs, en accord avec notre culture occidentale, notre époque et les tendances actuelles, vos goûts et votre budget !

La charte déontologique de "Atelier DECO'R Emoi" pour toute analyse Feng Shui :

   1. Faire preuve d'humilité, de respect, de bienveillance et d'écoute envers nos clients
   2. Leur garantir la stricte confidentialité suite à cette analyse, dans le respect du secret professionnel 
   3. Analyser l'habitat de nos clients en toute neutralité, sans projection ni jugement 
   4. Leur expliquer de façon compréhensible les éléments de notre analyse Feng Shui pour qu'ils deviennent spontanément acteurs des changements à venir et les appliquent en pleine conscience
   5. Accompagner nos clients à l'autonomie vis à vis des remèdes et correctifs qui apporteront et/ou maintiendront la sérénité dans leur habitat, sans nous rendre indispensables dans ces actions

 

Pour télécharger un exemple d'analyse de l'habitat/expertise Feng Shui anonyme (ici, pour un étage et un occupant) c'est -->

Retrouvez-nous sur le site de l'Association française des experts Feng Shui : 

 



 

LOGO EXPERT-EFFS-L.jpg
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
SIRET 844 546 929 000 10
Exonéré de TVA (art 293-B du CGI)