Nous aimons ou détestons tous certaines couleurs. Au-delà de ça, les couleurs nous parlent d'émotions.
Découvrez ici quelques secrets de la personnalité des couleurs ... qu'il conviendra d'affiner selon leurs tonalités avec votre spécialiste préféré : votre décorateur d'intérieur !
-> le bleu : Il apaise et fait consensus ; idéal pour les espaces dédiés à la communication, il devra toutefois être réchauffé par des couleurs complémentaires car c'est une couleur froide.
Il existe en de nombreuses tonalités dont les impacts seront bien différents : Demandez conseil à votre décorateur !
-> le vert : Mélange de bleu - couleur froide - et de jaune - couleur chaude - il est chargé de contradictions. Selon ses tonalités, il symbolise la nature, la fraicheur, la santé et peut s'avérer classique en version sombre ou vitaminé en version vive.
Demandez conseil à votre décorateur !
-> le jaune : Couleur chaude par excellence, il évoque la lumière mais aussi les tons de l'automne et sa mélancolie. Il symbolise la richesse et l'abondance. Marié au bleu il vient le réchauffer dans une harmonie des plus heureuses. Idéal pour réchauffer la lumière dune pièce exposée au nord : Demandez conseil à votre décorateur !
-> le rouge : cette couleur chaude symbolise la fête et la joie. Elle dynamisera un intérieur triste. Mais attention, elle représente aussi la couleur du sang, du feu, des interdits et de la colère ! Il conviendra donc d'être attentifs aux mariages qui seront faits en terme de mobiliers, matériaux et éclairages ! Demandez conseil à votre décorateur !
-> le orange : Mélange vitaminé de jaune et de rouge, cette couleur évoque la gaieté et le changement. Dans certaines de ses tonalités, il peut être une excellente alternative au rouge pour réchauffer une pièce sans "trop en faire".
Demandez conseil à votre décorateur !
-> les couleurs neutres : les gris et les beiges sont des tons neutres, simples et élégants.
Ils permettent de créer des ambiances douces, cocooning, calmes. Ils peuvent aisément valoriser d'autres couleurs apposées sur un pan de mur ou exposées en éléments forts de décoration. Demandez conseil à votre décorateur !
Commentaires